top of page

Les parcs thématiques locaux comme Disneyland devraient-ils ajouter d'autres attractions pour les Jeux olympiques de 2028?

L'annonce que la région métropolitaine de Los Angeles accueillera les Jeux olympiques d'été de 2028 soulève un dilemme intéressant pour les attractions touristiques de la région.

En 1984, la dernière fois qu'ils étaient là, Disneyland a connu quelques-unes des plus petites foules d'été dans son histoire, alors que de nombreux habitants quittaient la ville.

Alors, augmentez-vous pour l'été 2028 dans l'espoir d'attirer une plus grande part des touristes qui viendront au sud de la Californie pour les jeux? Ou envisagez-vous de réduire cet été, en pensant que les Jeux olympiques feront tous les efforts de tourisme régional pour eux-mêmes, effrayant tous les autres visiteurs potentiels?

Faire en sorte que cette question soit de plus en plus intéressante est le fait pour les amateurs de parc à thème, c'est que les jeux de 2028 marqueront les troisièmes Jeux Olympiques d'été consécutifs dans une métropole qui abrite également un complexe de parc à thème Disney, après Tokyo en 2020 et à Paris En 2024. Cela donne aux parcs Disney trois occasions d'encaisser ou de réduire leurs économies face à la concurrence olympique.

Disney a déjà fait son choix clair pour les jeux de Tokyo. Les partenaires de Disney à Oriental Land Company ont annoncé un plan d'expansion ambitieux pour le Tokyo Disney Resort, avec une nouvelle balade 'Beauty and the Beast' rejoignant une promenade 'Big Hero 6' et un théâtre en direct de Broadway en plein air Printemps 2020 à Tokyo Disneyland, juste avant le début des jeux de Tokyo. Tokyo DisneySea obtiendra sa propre installation de Disney's Soarin 'ride l'année précédente, en 2019.

Le concurrent de Disney Universal Studios Japan à Osaka, à trois heures en train de Tokyo, n'est pas non plus assis aux Jeux olympiques. Universal a annoncé qu'elle ouvrirait également son domaine de jeux vidéo Super Nintendo World largement anticipé en 2020. Tous ces projets contribueront à faire du Japon une destination extrêmement compétitive et attrayante pour les touristes du monde cette année-là.

La société mère de Universal Studios, NBCUniversal, détient les droits de diffusion des Jeux américains aux Jeux olympiques, donnant aux parcs thématiques Universal une opportunité pour les attaques officielles aux jeux que Disney, propriétaire des rivales ABC et ESPN, manqueront.

L'émission olympique de Los Angeles appelle le centre des médias pour les jeux 2028 à construire à Universal Studios Hollywood, devenant un film sonore après les jeux. Cela pourrait compliquer la décision de Universal de construire une nouvelle attraction sur son parc d'attraction hollywoodien cet été, compte tenu de la congestion inévitable que l'hébergement du centre des médias apportera sur le site.

Universal n'a pas de parc à thème en Europe - au moins pas encore - donc les 2024 jeux à Paris ne devraient pas soulever de problèmes de développement pour Universal. Mais qu'est-ce que Disney fera en 2024 et au-delà?

À l'Exposition D23 à Anaheim le mois dernier, Disney a décrit ses plans d'expansion pour ses parcs à thème dans le monde entier. Mais presque tous ces projets sont prévus pour l'achèvement d'ici 2022.

Disney pourrait-il décider de construire Star Wars et Marvel pour son Disneyland Paris Resort pour ouvrir à temps pour les Jeux Olympiques d'été de 2024 à Paris? Ces terres seraient les deux choix les plus logiques pour tous les projets d'expansion futurs à la station de Paris, et le moment pourrait être juste, car Disney achève ses terres américaines Star Wars en 2019.

Regarder jusqu'à 2028 est difficile. Mais au moment où les jeux de Los Angeles arrivent, Disney aura ses expériences à Tokyo et à Paris pour aider à guider sa réponse aux jeux dans le sud de la Californie. Le comté d'Orange accueillera quelques sites olympiques dans les plans actuels de L.A. pour les jeux. Mais le volleyball au Honda Center, et peut-être les préliminaires de baseball à Angel Stadium, n'empêcheront personne de visiter Disneyland Resort ou Knott's Berry Farm. En fait, les parcs à thème du comté d'Orange - et leurs nombreuses chambres d'hôtels adjacentes - pourraient constituer une retraite de bienvenue pour les résidents du comté de Los Angeles qui cherchent à s'éloigner des principaux sites olympiques pendant les jeux.

D'une manière ou d'une autre, nous devrions nous attendre à ce que tous les parcs thématiques locaux trouvent un moyen de grimper sur le train hype olympique cet été. Parce que s'il y a une chose dans laquelle les parcs à thème sont des champions du monde, ils vont et obtiennent leur or.

bottom of page